Contactez-nous au :

02 99 06 52 51

Ouverture du secrétariat
de
mairie :

 

Lundi        10h30-12h45

                 13h30-19h00

Mardi        10h30-12h45

                 13h30-19h00

Jeudi        10h30-12h45

                 13h30-18h00

Vendredi   10h30-12h45

                 13h30-19h00

Flux RSS Actualités

le Grand Soufflet pour la première fois en escale sur la commune !

Rendez-vous le dimanche 10 octobre prochain à 16h30, à la salle Ferdinand Busnel, pour une représentation du spectacle d'Hélène Legros. | En savoir plus...

Festival Mômes d'Automne de retour sur la commune

Le Festival Mômes d'Automne revient cette année. la commune accueillera les jeudi 21 et vendredi 22 octobre prochains 2 représentations du spectacle pour ... | En savoir plus...

Collecte de journaux

Le RPI La Chapelle du Lou du Lac / Landujan, organise tous les 1ers samedis du mois, une collecte de journaux afin d'assurer le financement de leurs actions. | En savoir plus...

Modification temporaire arrêt de car

En raison de travaux impactant le trajet de la ligne I17, l'arrêt de car "mairie" pour cette ligne est transféré temporairement au niveau de l'école. | En savoir plus...

Nouveaux horaires de la bibliothèque

la bibliothèque municipale vous accueille désormais : - les mardis de 16h30 à 18h30 - les vendredis de 16h30 à 18h30 - les samedis de 10h30 à 12h30 | En savoir plus...

Carte nationale d'identité

La demande de la Carte Nationale d'Identité est à faire obligatoirement dans l'une des mairies du département équipées d'un dispositif de prise d'empreintes digitales.

Procédure de demande :

 

  • Etablir une pré-demande en ligne via (sur https://predemande-cni.ants.gouv.fr/)un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • Noter le numéro de pré-demande qui vous est attribué ;
  • Prendre contact avec l'une des 27 mairies d'Ille-et-Vilaine équipées de bornes biométriques
  • Rassembler les pièces justificatives ;
  • Se présenter au guichet de la mairie pour y déposer mon dosseir et procéder à la prise d'empreintes digitales ;
  • Retirer votre nouvelle carte d'identité dans la mairie où vous avez déposé votre demande.

 

Liste des pièces à fournir pour votre dossier :

  • Formulaire de demande (à compléter en mairie)
  • Ancienne carte d'identité
  • Un justificatif récent de domicile (facture de votre fournisseur d'électricité, de téléphone, d'eau ...)
  • Une copie intégrale de votre acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • La déclaration de perte ou de vol du titre (si nécessaire)
  • 25 € en timbres fiscaux en cas de renouvellement du titre pour cause de perte ou de vol

 

Pour les mineurs

  • Les mêmes documents que pour les majeurs
  • Carte d'identité du représentant légal
  • Livret de famille
  • Un document avec photo (carte de bus, licence sportive,...)

 

A noter :

L'usager retirera son nouveau titre d'identité dans la mairie dans laquelle il a réaliser sa demande.

Passeport

La demande de passeport est à effectuer, comme pour les cartes d'identité, auprès des services d'une des mairies équipées.

Actes d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née, mariée ou décédée à La Chapelle du Lou ou à Le Lou du Lac ?

Vous pouvez effectuer votre demande directement auprès du secrétariat ou par courrier accompagné d'une enveloppe timbrée à votre nom et adresse ainsi que d'un justificatif d'identité.

Votre commune vous expédiera le document demandé par courrier postal.