Contactez-nous au :

02 99 06 52 51

Ouverture du secrétariat de mairie :

 

 

Lundi, Mardi

Jeudi, Vendredi

10h30-12h45

13h30-18h00

 

Samedi

9h00 à 12h00

(fermé en juillet et août)

 

Flux RSS Actualités

l'aménagement du bourg, c'est parti !

Depuis le mois de septembre, et pour une durée de 5 mois, le centre bourg de la commune fera peau neuve afin d'améliorer le cadre de vie des habitants et ... | En savoir plus...

Un cheminement sécurisé route des Aunays

Les travaux de réalisation d'un cheminement sécurisé route des Aunays débutent et permettront prochainement aux piétons et cyclo d'accéder, en toute ... | En savoir plus...

SMICTOM - Projet de recyclerie - votre avis nous interesse

Dans le cadre de sa politique en faveur de la réduction des déchets et conjointement à sa volonté d'accompagner des initiatives sur son territoire, le ... | En savoir plus...

Inscription sur les listes électorales

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune de La Chapelle du Lou du Lac | En savoir plus...

Transport à la Demande

Le service Transport à la Demande (TàD) évolue. | En savoir plus...

Carte nationale d'identité

La demande de la Carte Nationale d'Identité est à faire obligatoirement dans l'une des mairies du département équipées d'un dispositif de prise d'empreintes digitales.

Procédure de demande :

 

  • Etablir une pré-demande en ligne via (sur https://predemande-cni.ants.gouv.fr/)un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • Noter le numéro de pré-demande qui vous est attribué ;
  • Prendre contact avec l'une des 27 mairies d'Ille-et-Vilaine équipées de bornes biométriques
  • Rassembler les pièces justificatives ;
  • Se présenter au guichet de la mairie pour y déposer mon dosseir et procéder à la prise d'empreintes digitales ;
  • Retirer votre nouvelle carte d'identité dans la mairie où vous avez déposé votre demande.

 

Liste des pièces à fournir pour votre dossier :

  • Formulaire de demande (à compléter en mairie)
  • Ancienne carte d'identité
  • Un justificatif récent de domicile (facture de votre fournisseur d'électricité, de téléphone, d'eau ...)
  • Une copie intégrale de votre acte de naissance (de moins de 3 mois)
  • La déclaration de perte ou de vol du titre (si nécessaire)
  • 25 € en timbres fiscaux en cas de renouvellement du titre pour cause de perte ou de vol

 

Pour les mineurs

  • Les mêmes documents que pour les majeurs
  • Carte d'identité du représentant légal
  • Livret de famille
  • Un document avec photo (carte de bus, licence sportive,...)

 

A noter :

L'usager retirera son nouveau titre d'identité dans la mairie dans laquelle il a réaliser sa demande.

Passeport

La demande de passeport est à effectuer auprès des services de la mairie de Montauban de Bretagne.

Dossier à complèter sur rendez-vous au 02 99 06 42 55

Actes d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née, mariée ou décédée à La Chapelle du Lou ou à Le Lou du Lac ?

Vous pouvez effectuer votre demande directement auprès du secrétariat ou par courrier accompagné d'une enveloppe timbrée à votre nom et adresse ainsi que d'un justificatif d'identité.

Votre commune vous expédiera le document demandé par courrier postal.